Ce questionnaire vise à améliorer la connaissance des personnes cherchant à épargner de façon solidaire, sociale ou écologique et à mieux comprendre leurs pratiques d’épargne. Vos réponses sont complètement anonymisées et leur utilisation répond à un objectif strictement scientifique.
Cette étude servira à la fois à nourrir la thèse de sociologie de Charlotte Janson, doctorante à l’Université Paris Dauphine-PSL, et à fournir des données pour renouveler l’étude de Fair (l’association des acteurs de la finance solidaire), publiée initialement en 2014, et portant sur les épargnants solidaires.
Les questions qui vous seront posées portent sur votre profil social, votre stratégie d’épargne, vos revenus et votre patrimoine, ainsi que votre mode de vie, vos engagements et opinions.
Les informations recueillies dans le cadre de ce questionnaire sont entièrement anonymes et seront gardées strictement confidentielles. Elles n'ont d'autres finalités que de faire progresser la connaissance des épargnants solidaires et responsables en France.
Merci d’avance pour votre participation !
Temps de réponse estimé : 20 minutes

|