Logo Image
Sociologie de la santé animale et des usages d’antibiotiques : enquête vétérinaires

Bonjour,

Nous vous invitons à participer à l’enquête ROADMAP (Repenser les systèmes de décision en matière d'antimicrobiens dans la gestion de la production animale) portée en France par lINRAE en partenariat avec les instituts techniques, pour mieux connaitre les pratiques en matière de santé animale et identifier les leviers de transitions adaptés aux filières et aux élevages

Partagez avec nous votre expérience en tant que vétérinaire et acteur de la santé publique et animale, en consacrant moins de 10 minutes à ce questionnaire ! Vous contribuerez ainsi à la réflexion et à la communication sur votre métier à l’échelle internationale. Les résultats analysés pour la France et les divers pays impliqués (Allemagne, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Suède, Suisse, Vietnam) vous seront diffusés, et vous pourrez participer, si vous le souhaitez, à des recherches supplémentaires.

Si vous travaillez à la fois avec des éleveurs et des propriétaires d'animaux de compagnie, nous vous prions de répondre à ces questions uniquement en ce qui concerne votre travail dans le domaine de la production animale.

Cette recherche est financée par la Commission européenne dans le cadre du projet ROADMAP qui analyse les changements dans les pratiques de santé animale dans les élevages, en se concentrant sur la réduction des antimicrobiens. Vous trouverez plus de détails sur le site web du projet : https://www.roadmap-h2020.eu

La participation à cette enquête anonyme est volontaire. Toutes les informations que vous fournirez seront stockées en toute sécurité et ne seront communiquées à personne en dehors de l'équipe de recherche. Vous ne serez pas identifiable dans les données collectées à partir de cette enquête.

Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Nous apprécions le temps que vous prenez pour répondre à cette enquête.

 

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à contacter Amandine Gautier :

amandine.gautier@vetagro-sup.fr et Nicolas Fortané : 

nicolas.fortane@inrae.fr